En effet, lors de leur premier conseil de la terre en octobre dernier, les élèves ont décidé des différentes actions qu’ils souhaitaient mettre en place tout le long de l’année dans le sentier botanique Lucienne Haese dite Lulu du Morvan. Entre science, culture et langue… Le programme est chargé à l’ATE des Bouteiller.
Cette année, les élèves ont pu travailler sur la biodiversité présente dans le sentier. Ils ont analysé les traces laissées par la faune sauvage, posé un piège photo, étudié les animaux composant la litière forestière créé des abris à biodiversité et cultivé un blob.
Les élèves ont également souhaité travailler avec le territoire et améliorer la connaissance du sentier par le grand public. Pour cela, ils ont créé une enquête d’opinion autour du sentier. Il ne leur reste plus qu’à mener cette enquête prochainement sur le marché d’Autun.
La classe de CM2 a pu également participé à un tournage avec France 2 qui sortira prochainement.
Mais le grand projet de cette année est de faire vivre le sentier en culture. Le 11 Avril avait lieu leur concert dans le sentier botanique (dirigé par Christine Bouillot). Lors de ce concert, ils ont interprété un conte musical intitulé « Un pommier m‘a dit » inspiré par « Un poirier m’a dit » qui a eu un grand succès.